La situation épidémique dans les différents gouvernorats
Voici un apercu ur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mardi 17 novembre 2020
Kasserine:
Le nombre total des décès liés au coronavirus est passé à 82 cas dans le gouvernorat de Kasserine après l'enregistrement de trois nouveaux morts durant les dernières 24 heures.
Par ailleurs, la région a connu 80 nouvelles contaminations portant à 1704 cas le nombre total des contaminés, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Kasserine.
Parmi ces cas positifs, 662 portent toujours le virus, selon la même source.
Kebili :
Le président du comité d'information et des des programmes sanitaires de la direction régionale de la santé de Kebili a affirmé que 3 cas de décès ont été enregistrés dans la région et le nombre total de décès est 31 lors de cette deuxième vague. 131 nouveaux cas de contaminations ont par ailleurs été recensés, le nombre total de patients positifs au coronavirus devient 1291 dans la région de kébili.
Gabès:
Six patients covid19 sont morts, lundi, dans le gouvernorat de Gabès portant à 54 le nombre total des décès liés au coronavirus dans la région depuis l'apparition la pandémie, a indiqué, ce mardi 17 novembre, le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à Gabès, Houssine Jobrane.
Egalement, 38 nouveaux cas positifs ont été recensés dans la région notamment 13 cas à Gabès sud, 7 à Gabès ville, 6 à Gannouch, 4 à El Hamma, 4 à Gabès ouest, 3 à Mareth et 1 cas à Oudhref.
Ainsi, le nombre total de contaminés au gouvernorat de Gabès est passé à 2769 personnes dont 556 portent toujours le virus depuis la propagation de l'épidémie, a souligné la même source à l'Agence TAP.
Sfax
La direction régionale de la santé à Sfax a annoncé, mardi, dans son dernier bilan sur la situation épidémiologique, l'enregistrement de deux décès covid19, portant à 150 le nombre de morts par le coronavirus au gouvernorat.
Egalement, 111 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région où le nombre total de contaminés est passé à 5434 cas depuis la propagation du virus dont 4235 sont guéris, d'après la même source.
Par ailleurs, 9 patients covid19 sont admis actuellement au service de réanimation de l'hôpital universitaire Habib Bourguiba, 76 au service "covid-oxygène" de l'hôpital universitaire Hédi Chakker et 45 autres accueillis dans des cliniques privées de la région, selon la même source.
Sidi Bouzid
Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 33 nouvelles personnes ont été testées positives au covid-19 à l'issue de la publication des résultats de 76 analyses effectuées, selon le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi.
Il a souligné, mardi, à l'agence TAP que le nombre des cas de guérison a atteint jusqu'à présent à 957 cas alors que celui des décès à 58 personnes.
Selon la même source, 7386 analyses et tests pour le dépistage du coronavirus ont été réalisés dans le gouvernorat depuis l'apparition de l'épidémie.
Gafsa
Sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Gafsa durant ces dernières 24 heures. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 48 depuis le début de la pandémie.
Nabeul
La direction régionale de la santé à Nabeul a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 144 personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des personnes contaminées a atteint 5299.
Trois nouveau décès ont été enregistrés. Le nombre des personnes décédées dans la région est passé à 128.